Découverte de la Provence sauvage et gourmande
L’utilisation de vélo électrique permet de traverser les reliefs calcaires des Alpilles presque sans effort. Les étapes ont été pensées pour laisser le temps de profiter de la région, des hébergements, de flâner dans les villages étapes, de rencontrer les habitants et des artisans, et de profiter des terrasses des cafés.
L’excursion à cheval, une institution en Camargue, vous permettra selon votre niveau de pénétrer des lieux autrement peu accessibles, et d’observer cet écosystème foisonnant de vie, là où se rencontrent le ciel, la terre et la mer.
Le Périgord en flânant
Et quelle façon plus écologique pour découvrir cette région que le rythme du pas, que ce soit le nôtre ou celui des chevaux. Comme au bon vieux temps, ils sont nos compagnons d’aventure pour parcourir la campagne et les forêts.
Sur les routes de la lavande, de la vallée du Rhône à la Camargue
Tout cela, nous le découvrons à notre rythme, cheveux au vent. Guidés par les senteurs typiques de la Provence, nous traversons des étendues de lavande éclatante, des champs d’oliviers dressés sous le vent et des parcelles de vignes d’altitude. Figuiers, amandiers, abricotiers, plantes sauvages complètent cette gamme aromatique, que nous retrouvons avec délice à notre table chaque soir.
Ongi Etorri au Pays Basque
Où que le regard porte, les montagnes des Pyrénées nous appellent. Depuis Saint-Jean-Pied-de-Port, il faut se fondre dans la nature sauvage pour comprendre ce que signifie la vie basquaise. Y grimper avec les brebis et leur berger, observer les rapaces et les oiseaux migrateurs à la frontière espagnole, admirer un point de vue renversant sur l’océan au terme d’une randonnée, et, toujours, récompenser ses efforts par une des merveilles culinaires produites par les montagnards.